Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Puzzle et Plüme

BD, histoires, dessins, visions, experimentations, caféine et prises de risques... Suivez en exclusivité la progression d'un auteur.

Un rendez-vous qui tourne mal...

Publié le 20 Novembre 2016 par Puzzle et Plüme

 

[Ceci fait suite à l'article "Fumée inatendue"]

 

En début de soirée j'ai été téléporté par un nuage nocif dans les profondeurs de la terre. Cette même nuée m'a ramenée à deux pas de l'immeuble de mon ami d'enfance, Mourad. De ce voyage inédit, je n'en ai aucun souvenir.

 

Juste après mon apparition à la surface, mon ami sorti de son immeuble vidant ses poubelles. Il me vit et me fit entrer chez lui. Nous étions en pleine nuit et tout le monde était sensé dormir. Aucun bruit, ni véhicule n'était à noter dans les alentours.

 

Je lui racontai alors ce que m'est arrivé, sans zèle. J'allais m'apercevoir que Mourad avait lui aussi ses problèmes.

Un rendez-vous qui tourne mal...
Un rendez-vous qui tourne mal...

Selon mon ami, cette substance que je lui décris était la drogue des artistes et des désespérés. Il m'a montré le sachet qui la contenait. Il ressemblait fortement à celui que j'ai attrapé quelques heures plus tôt.

Cette substance fournissait l'imagination à la demande, illuminait ou assombrissait le monde de son utilisateur du moins sa perception. Et ce, plus ou moins longtemps.

J'en déduis donc donc que j'en fus été le consommateur passif.

 

Un rendez-vous qui tourne mal...
Un rendez-vous qui tourne mal...

Ensuite nous nous sommes échappés sur le toit, allez savoir pourquoi...

Un rendez-vous qui tourne mal...

Lors de la fin de notre périple sur le toit, il me demanda de ne pas le secourir, s'il devait lui arriver quelque chose, et de prendre soin de moi. Il me déconseilla aussi de revenir dans les environs, jusqu'à un improbable nouvel appel de sa part.

Un rendez-vous qui tourne mal...
Commenter cet article